languageالعربية

Saison touristique: Une embellie d'apparence...?

Le secteur du tourisme en Tunisie connaît encore un certain nombre de problèmes, malgré sa reprise en période post-Covid. C'est ce qu'a déclaré le journaliste spécialisé en la matière, Hédi Hamdi, lors de son passage dans Midi Show de ce mardi 8 août 2023.

Hamdi a souligné que ces problèmes concernent principalement la qualité des services fournis par plusieurs établissements, compte tenu de leur classement en plus de la grave pénurie de main-d'œuvre qualifiée que connaît le secteur, selon lui.

L'invité du Midi Show a poursuivi, en affirmant que le tourisme intérieur est en déclin, en raison des prix élevés et du faible pouvoir d'achat du Tunisien.

Hamdi a, également, pointé du doigt le problème de l'absence de transactions en devises dans le secteur du tourisme, ce qui nécessite une décision  gouvernementale qui impose la conclusion de contrats en devises et l'abandon du dinar.

L'invité de Midi Show a, par ailleurs, mis en garde contre le fait de se contenter du tourisme saisonnier, soulignant que des dizaines d'hôtels sont contraints de fermer entre octobre et avril, en plus de l'absence et de la diversité du produit touristique.

Hamdi a, dans ce sens, avancé un certain nombre de solutions pour faire avancer le secteur dont la plus importante serait d'assurer des vols dans des conditions appropriées, en mettant en œuvre la politique de ciel ouvert par étapes et en fournissant les capacités nécessaires à sa réussite, selon lui. .

L'invité du Midi Show a appelé à la nécessité de diversifier le produit et de se tourner vers des tourismes alternatifs, comme le «golf», la «thalasso», le culturel... et ne pas se limiter au tourisme balnéaire.

Concernant la déclaration du ministre du Tourisme, concernant "les 5 millions de touristes", Hamdi a affirmé qu'il y a des inexactitudes dans les chiffres présentés sur la saison touristique, ajoutant que le nombre enregistré par le ministère du Tourisme comprend les Tunisiens résidant à l'étranger, appelant à ne pas les considérer comme des touristes.
 

share